Bienvenue sur mon blog !!! Lycéenne passionnée d'histoire et de voyage, j'ai la chance de pouvoir beaucoup voyager et de découvrir partout où je vais des lieux et des cultures tous plus fabuleux les uns que les autres... J'ai crée ce blog, afin de vous faire partager un peu de mes expériences et de vous donner l'envie de parcourir le monde... N'hésitez pas à laisser des commentaires et faire le témoignage de vos propres expériences !!! Bonne visite !!!

25 Apr

Guadeloupe

Publié par Les Escapades d'Adeline

Aujourd'hui, petit tour dans les DOM TOM pour profiter du soleil, de la mer et de la chaleur... Un petit avant goût de l'été... Pour ceci, embarquement immédiat vers la Guadeloupe !!!

Pour s'y rendre il faut compter environ 8 heures de vol de Paris à Pointes à pitre, mais comme dans tous les vols long courrier, la multitude de films proposés, fait passer le temps...

Il y a un décalage horaire de 6 heures un peu difficile à gérer le premier matin mais on s'y fait très vite.

Le club:

Pour ma part, j'étais au Club Med: Caravelle. A ce jour, c'est mon club préféré !!! On ne s'ennui jamais et il est "à taille humaine". De plus vu le lieu, pas de barrière de la langue.

C'était pour moi, la première fois où je me joignait au mini club d'un hôtel et j'ai adoré !!!! Les activités étaient très diversifiées ( Trapèze, canoé, trimaran, plonger, tir à l'arc, planche à voile et bien d'autres) et les GO super sympas !!!

Un grand nombre d'iguanes se baladent aussi dans le club, dépaysement garanti pour ceux qui n'en ont jamais vu.

La plage est magnifique et l'eau cristalline, c'est pourquoi la piscine n'est pas beaucoup utilisée...

Enfin, les repas étaient délicieux et les spectacles de bonne qualité.

J'ai vraiment été enchanté par ce séjour !!!

Les visites:

Quittons l'aspect balnéaire de l'île pour nous consacrer à l'aspect un peu plus culturel.

Il est assez facile d'y louer une voiture ce qui facilite considérablement les déplacements.

J'ai visité la plantation Grand Café de Belair, qui est en fait principalement une bananeraie à travers laquelle on se promène en charette tout en écoutant les explications, et pour clore la visite, une dégustation de smoothie banane (Miam!!!) L'exploitation fait partie d'un collectif visant à protéger la production de Guadeloupe et de Martinique. Une fois sensibilisé, de retour à la maison on veille à acheter les bananes comportant l'étiquette orange stipulant "Banane de Guadeloupe et Martinique" avec une pensée (un peu nostalgique) pour cette visite...

Sainte Anne, juste à côté de l'hôtel, une ville Guadeloupéenne...

Pour la prochaine visite, il faut prendre le bateau, pour se rendre aux îles des Saintes, un lieu vraiment magnifique et un peu hors du temps. Pas très grandes on peut facilement en faire le tour... Ensuite, toujours aux abords de ces îles mais cette fois dans l'eau on peut partir en palmes, masque et tuba découvrir la faune sous-marine (pas très fournie là où nous étions...)

Enfin, la visite d'une distillerie est immanquable sur l'île puisque tout au long de la route on croise des champs de cannes à sucres, et que la boisson qu'elles donnent est plus que connues... Personnellement, j'y voyait surtout un enchevêtrement de tuyaux donc je ne comprenait pas l'utilité... Peut être, qu'une visite guidée dans un lieux comme ça n'est pas de trop.

Coups de coeur:

La beauté des Saintes

Les tissus imprimés très colorés

La planche à voile dans les eaux cristallines et le tir à l'arc

Les spécialités locales (surtout les accras de morue, un délice) et les fruits mures et sucrés à souhait.

La cascade aux écrevisses croisée sur notre route

S
Je rêvais d'aller au club med étant jeune pour toutes ces activités!!! Haaa les Saintes c'est fabuleux, je veux y retourner :) Bises